Friday, July 06, 2007

J'ai apparemment une nouvelle source, à condition qu'elle demeure anonyme, pour mes chroniques sur le mâle moderne. J'invite d'ailleurs tous mes lecteurs à y contribuer. Moi, ça me divertit énormément.

Q.12 Parmi les phrases ci-dessous, laquelle est formulée de façon subtile au sens où l'entend (et le comprend) le mâle moderne ?

a) On organise un souper pour ma fête ce jour-là, ça serait le fun que tu viennes.
b) Qu'est-ce que tu fais tel jour ? Ah, ok. C'est le jour de mon souper de fête...
c) Mon souper de fête est ce jour-là ! Tu viens, ok ?
d) Ya mon souper de fête ce jour-là, j'aimerais vraiment ça que le plus de personnes possibles se libèrent pour y être...

R. La réponse est a).
Je sais, c'est déprimant. Très drôle, mais déprimant.
Toute forme réelle de subtilité (réponses b) et d)) échappe complètement au mâle moderne. Cette bataille-là, on ne la gagnera pas, les filles. C'est de valeur, mais si on veut quelque chose d'un mâle moderne, il faudra toujours le lui demander explicitement.

3 comments:

Anonymous said...

J'avoue que je ne saurais probablement pas quoi dire si une fille m'énonçait la deuxième phrase, mais je dois dire que le problème avec celle là c'est qu'il n'y a même pas d'invitation subtile...

Pour ce qui est des autres, je suis certain que je comprendrais le message, même si je ne suis qu'un mâle moderne.

Est-ce que vous organisez un souper de fête auquel je ne suis pas invité? :P

Quartz said...

Les réponses c) et a) sont deux invitations directes ne contenant même pas une once de subtilité. La d) est subtile et la b) est le numéro un dans le genre "invitation détournée". Mais j'admets que j'ai eu du mal à trouver des affirmations subtiles en contexte.

Et non, pas de souper de fête en vue, c'est celui de la mère du mâle moderne source dont il était question, si je me souviens bien. :P

Anonymous said...

Mais parlant de souper de fête, y'a la tienne qui s'en vient à grands pas, que tu le veuilles ou non! Va bien falloir fêter ça!
Et t'inquiète, Raiontzukai, tu seras invité! ;o)