Friday, July 06, 2007

Évidemment, il y a les patterns psychologiques désagréables qu'on met du temps à reconnaître, mais il y a également les patterns simples qui nous sautent aux yeux.

Par exemple, j'ai tenté pour la deuxième fois de prendre l'autobus dans un secteur près de chez moi. La première fois que j'ai essayé ça, j'avais réussi au bout de longues minutes de couraillage dans toutes les directions ayant résulté en de multiples courbatures les jours suivants.

La deuxième fois ne s'est guère mieux passée, puisque l'histoire s'est terminée en taxi.

Comme on dit : If at first you don't succeed, lower your standards. Or have a scapegoat handy.

Par conséquent, quelles sont les leçons à retirer de cette répétition évidente ?
D'abord, que l'autobus (dans ce secteur, du moins), c'est mal.
Et puis que je n'ai pas le choix de blâmer Raiontzukai, qui, lui, aurait dû être capable de prendre l'autobus sans problème.

Voyez comme j'apprends vite.

No comments: