Friday, July 20, 2007

Vous voulez juste pas savoir à quel point il pleut ce matin chez moi.

Suffisamment pour que malgré mon parapluie, mes jeans soient trempés jusqu'à la mi-mollet le temps de marcher les deux coins de rue qui séparent mon appartement de mon arrêt d'autobus.

Le temps que l'autobus arrive, l'eau avait remonté jusqu'à mes genoux.

Le quiz de la journée : ça prend combien de temps à sécher, des jeans trempées ? Les paris sont ouverts, je vous en donne des nouvelles !

Mieux : il pleuvait également dans l'autobus. Par les fentes. En fait, il pleuvait de l'eau sale sur ma veste blanche. J'aurais donc dû rester couchée ce matin, moi...!

Bref, le déluge alimentait toutes les conversations dans l'autobus, si bien que même moi, l'anti-sociale par excellence, j'ai discuté avec deux personnes différentes. Parce que je ne vois aucune raison valable de jaser avec quelqu'un juste pour jaser (c'est pour ça que le gars qui a commencé à me demander pour quel ministère je travaillais à l'arrêt l'autre jour m'a tombé sur les nerfs immédiatement), mais que si on a un sujet à exploiter, j'embarque.

La fille qui s'est assise à côté de moi ce matin savait déjà que j'étais traductrice. Ça m'apprendra à porter ma carte d'identité dans l'autobus...

Là-dessus, je vous reviens quand mes jeans seront secs ! (Ou sans doute avant parce que je doute fortement qu'ils sèchent avant la fin de l'après-midi...)

No comments: