Monday, August 13, 2007

Maridi a dit un truc qui résume bien pas mal toute situation, je crois, soit que le plus déprimant, c'est de se rendre compte de l'imperfection des gens.

On fait des erreurs, on réagit mal à certaines choses, on fait du mal à d'autres personnes, mais on fait de notre mieux. Souvent, ça ne suffit pas, mais on essaie quand même. Et on est souvent les premiers à s'en vouloir de ne pas être parfait.

On est des êtres humains.

On critique beaucoup les autres, mais on n'est pas nécessairement mieux. Faudrait en tenir compte.

Les gens sont imparfaits, mais ils font généralement de leur mieux. Faudrait tenir compte de ça également. S'en rappeler.

Un après-midi suivant un soir de grande déprime, à l'époque où j'habitais chez mes parents, j'avais trouvé à mon retour à la maison une note de ma mère sur laquelle elle me disait de faire ce que je pouvais, et que personne ne me demandait de faire l'impossible. Ça m'aurait fait du bien qu'elle n'attende pas que je touche le fond du baril pour me le dire, ça.

Je dis ça, mais je suis tout de même la première à blâmer les gens qui agissent en imbéciles.

No comments: