Sunday, August 26, 2007

Quartz est lâche
Parce qu'il est 11h passé et qu'elle traîne toujours en pyjama. Avec sa chance, son voisin doit bien être sur le bord de venir sonner chez elle. Dans les 10 derniers mois, Agnan doit bien m'avoir vue en pyjama plus souvent que mes propres parents. J'ai le don d'avoir de drôles de relations avec mes voisins.

Quartz est victime d'une conspiration informatique contre son bonheur personnel
Parce qu'elle est en actuellement à downloader des fichiers d'Ally McBeal déjà convertis grâce au génie de Virtuallogik, MAIS qu'elle se ramasse comme ça avec deux bugs informatiques : sa connexion qui plante et la force à redémarrer constamment son ordinateur, et son foutu firewall qui refuse de la laisser configurer ses ports. Si bien que Quartz se ramasse encore une fois à travailler à l'identification et à la résolution de problèmes informatiques. Non mais, ya une raison pour laquelle j'ai jamais écouté les gens qui me disaient d'aller étudier en info. En tk, je vais les avoir, mes Ally McBeal pouvant être visualisés sur un lecteur DVD nord-américain, groupe, et personne pourra dire que je les ai pas mérités.

2 comments:

Anonymous said...

C tu un appel à l'aide déguisé ça?... parce que j'l'ai meme pas eu en privé c't'appel à l'aide la :P...

Commençont par le firewall... est-ce qu'on parle de celui d'XP?.. désactive nous ça... est-ce qu'on parle d'une firewall logiciel style anti-virus?.. désactive nous ça.. Est-ce qu'on parle d'un firewall de router? Bon ok, la regarde vraiment a configurer les ports :P.. mais si ça chie, désactive nous ça! (Tu te mets dans la DMZ zone du router (ton IP la dedans, la zone "démilitarisé" qu'on appelle, ça te mets en connection direct avec le net et y'a que ça de vrai..).. tu va voir une option pour ça dans ta configuration de router... après ca tu va voir, crime que tout va ben aller sur Internet!!! :P )

Ensuite, connection... C tu depuis que t'as commencer a pirater comme une vrai ça? :P... y'a des chances que dans le logiciel que tu utilises (j'sais ben pas lequel.. a ta convenance.. :P), il y ai possibilité d'ajuster le "débit" de ta connection (capacité)... C important que la dedans tu en prenne pas plus que tu peut gérer.. ou moins... (ce qui veut dire, essai et erreur pas mal de ce coté la jusqu'a temps que tu te rende compte que ta connection plante beaucoup moins (elle va planter seulement dans des cas de download extreme pendant que t'essai de faire du net en meme temps probablement.. et que très rarement..).. parce que, étant sous Bell HV, ta vitesse de connection est pas mal aléatoire...

Voila.. :P

Quartz said...

Haha ! Non, il s'agissait pas du tout d'un appel à l'aide, juste de chialage !

Mon firewall, c'est Zonealarm, alors il semble bien que la seule solution, comme tu le dis, c'est de le fermer. Ce qui ne me plaît pas, mais bon.

Quant au bug de connexion, oui, c'est depuis que je me suis mise à downloader les fichiers convertis. Je vais essayer de gosser avec mon débit en espérant que ça s'améliore éventuellement. Même si je suis pas avec Bell. ;)