Friday, January 11, 2008

Réalisation qui date de mon premier cours sur les obligations -

Une caractéristique typiquement "fille" que je ne possède pas, c'est celle de prendre des belles notes de cours. Je n'écris pas particulièrement bien (surtout parce que j'écris d'abord vite), et je prends mes notes tout croches, en rajoutant des trucs en travers. Bref, moi je me comprends au moment d'étudier, et jusqu'à maintenant, c'était tout ce qui comptait.

Or, ai-je réalisé, ça ne l'est plus. Les cours de droit que je suis actuellement ont pour objectif de me donner des connaissances qui me permettront de me faciliter la tâche dans le cadre de mon travail. Ce qui veut dire qu'en cas de doute, je devrais pouvoir me dire "ah oui, j'ai vu ça en droit pénal" et me référer à mes notes de cours pour creuser la question.

Ce qu'il m'est impossible de faire avec mes notes/gribouillis actuels.

J'avais abandonné l'idée de taper mes notes de cours très rapidement à la dernière session, mais je crois que je vais devoir le faire... et genre les imprimer et les apporter au bureau, histoire de pouvoir justement m'en servir.

C'est pas facile, la vie de wanna-be juriste.

No comments: