Tuesday, April 29, 2008

En tant que fonctionnaire doté d'une cote secrète, donc qui traite des documents classifiés secrets du gouvernement (ce qui signifie que je sais des trucs que j'ai pas le droit de vous répéter, mais je suis au regret de vous dire que ce que je sais ne vous intéresse sans doute pas du tout), je suis dans le jus ces temps-ci, et je commence à être un peu tannée.

Traiter un document secret, ça implique tout un tas de mesures de sécurité plus ou moins agaçantes. Par exemple, je travaille sur un portable pendant des heures, voire toute la journée, ce qui est particulièrement anti-ergonomique. C'est comme ça que Mel se ramasse avec des douleurs musculaires intenses. En plus, dès que je veux quitter mon bureau, ne serait-ce que pour aller à la toilette, aller poser une question ou juste prendre un break en allant jaser avec une collègue, je dois tout mettre sous clef : portable et documents. Ce qui fait que quand je fais des textes secrets, je sors beaucoup moins de mon bureau et je me tanne beaucoup plus vite.

Par exemple, là, maintenant. Je suis vraiment tannée. Mais il me reste encore l'équivalent d'un peu plus d'une journée de travail à faire, donc je suis pas sur le point d'en avoir fini.

No comments: