Wednesday, February 25, 2009

Vous le savez déjà si vous m'avez connu pendant mes années de déprime cégépienne, la vie me tombe sur les nerfs. Je trouve tellement pas ça juste ! Tellement pas ça correct ! Moi, j'aime que les trucs soient organisés. Réguliers. Prévisibles. Si vous êtes une bonne personne, vous devriez récolter des bonnes choses en retour. Et vice-versa. Je sais déjà que c'est pas le cas, mais ça reste pas cool.

Mon papa a le cancer.

Non mais, dites-moi pourquoi ? Pourquoi il faut que ça soit juste comme ça ? C'est ridicule, ça devrait pas juste être ça qui est ça. Je suis vraiment pas d'accord. Je trouve pas ça juste qu'un homme qui passe sa vie à faire du travail physique, qui est super intelligent, qui a le don de tout savoir et de pouvoir aider tout le monde, se ramasse à 53 ans complètement impuissant, démuni, TOUT SEUL devant un avenir super épeurant. Que ça soit aux autres de l'appuyer et de le rassurer, c'est complètement à l'envers de la normale, et ÇA, ça devrait pas arriver. Des personnes comme ça devraient pas se ramasser toutes petites du jour au lendemain. C'est juste pas comme ça que c'est supposé marcher, et ça m'enrage pour lui !

Aujourd'hui, je suis allée faire réparer mon auto au garage. C'est la première fois de ma vie que je faisais ça, puisque ça a toujours été mon père qui s'en occupait.

Bon, je sais plus trop comment finir ce post-là, mais bon, fallait bien que je crache le morceau. Quand c'est pas une chose, c'est une autre, mais on s'en sort jamais, la vie, ça ressemble toujours à ça.

2 comments:

Isa Rock On!! said...

Ahhh pauvre lui (et pauvre toi)

Anonymous said...

Ça va bien aller. Je sais que j'le dit trop souvent, mais ça va bien aller. Faut juste pas arrêter d'y croire. Parce que la vie, elle est aussi pleine de belles surprises.