Tuesday, July 28, 2009

Je me suis commandé de nouvelles lunettes l'autre semaine parce que celles que j'ai ont presque 10 ans maintenant et ne sont vraiment plus à ma vue. J'ai donc puisé dans mes poches et j'ai acheté de nouveaux verres, que je suis allée chercher hier.

Mes lunettes avaient près de 10 ans, tout comme, donc, mon étui à lunettes. J'en avais un souple que j'avais magané notamment en le traînant dans une valise pendant au-dessus de quatre mois au total. La dame à la clinique d'optométrie m'a donc offert un nouvel étui. J'accepte, et elle m'en sort deux, un rouge flash et un bleu marin. Elle commence par mettre mes lunettes dans le bleu marin en m'expliquant qu'elle va essayer, mais que, ah, bon, tu vois, c'est un peu trop petit pour ta monture. Elle essaie ensuite le rouge pour constater que, alors, c'est sûr que celui-là est mieux, mais je l'ai juste dans le rouge.

Ah, mais j'aime ça, le rouge, moi !
Tu aimes ça ? Ah, euh, okay, eh bien, vendu, d'abord !

Signé : Quartz, héroïne en tout genre, y compris le genre qui permet aux cliniques d'optométrie de passer les étuis rouges que personne ne veut.

No comments: