Monday, October 05, 2009

Ouzo, où le jour où Quartz est devenue maman-poule.

Ouzo a des boules de poils. Ou du moins, c'est très probablement des boules de poilds, ça peut juste être des boules de poils, tout le monde me dit que c'est des boules de poils - mais je m'inquiète pareil.

Chez mes parents, on a eu deux chats qui faisaient des boules de poils. J'ai donc vu régulièrement, pendant des années, des chats s'étouffer périodiquement sur leurs boules de poils. Ça m'a jamais inquiétée. Mais là, bon, Sambuca n'en a jamais eues, et vu qu'Ouzo est un petit bébé, eh bien c'est déchirant de le voir aller. Ça, et puis il ne s'étouffe pas vraiment comme les autres chats que j'ai vus s'étouffer sur des boules de poils. Il sonne vraiment comme s'il faisait une crise d'asthme. Et moi, bon, quand ça lui arrive, j'essaie d'être une gentille maman, et je m'agenouille à côté de lui en le flattant, pour le rassurer - et pour voir ce qu'il fait, s'il crache de quoi, s'il a l'air d'avoir mal, bref, vous comprenez l'idée. Eh bien lui, fils ingrat, il a honte et il s'éloigne de moi pour se cacher! Quand il me voit arriver, il force pour arrêter de s'étouffer... c'est d'un triste! J'en ai le coeur brisé chaque fois! Et... bon, je m'inquiète. C'est certain que c'est des boules de poils.... mais d'un coup que ça serait autre chose, hein?

Pauvre petit bébé....

No comments: