Friday, August 20, 2010

Dans la saga "Quartz pourra-t-elle un jour faire du jogging en paix?" -

Jeudi dernier, en pleine course, mes deux genoux se sont mis à me faire mal. (On parle ici d'un 40 minutes de course, là, rien de bien fou, c'est pas un demi-marathon, quand même.) C'est un très mauvais signe, et comme je ne veux pas me blesser pour de bon, surtout pas avant que je parte en voyage, j'ai pris un break de cinq longs jours.

Comme c'est le 40 minutes de course qui semble trop pour moi (ya toujours quelque chose qui lâche quand je cours 40 minutes), j'ai décidé de faire trois courses de 35 minutes cette semaine, et d'aviser ensuite. J'ai peut-être simplement un corps de moumoune qui a besoin de s'ajuster au moindre ajout de cinq petites minutes.

En plus, j'ai fait quelques recherches sur Internet et j'en suis rendu à une routine de 20 minutes d'étirement et de 30 minutes de glace chaque jour. D'ici quelques années, à ce rythme-là, je vais gagner ma vie comme bretzel.

Mardi, mon genou droit s'est mis à faire assez mal à la 22e minute de course; quand j'ai arrêté, au bout de 30 minutes, il m'élançait vraiment beaucoup.

Hier, par contre, c'est à la 27e minutes qu'il a commencé à me fatiguer, sans faire carrément mal, et j'ai terminé mon 35 minutes sans problème.

Mon genou gauche, de son côté, ne bronche pas. D'après moi, il boude parce qu'il en veut au genou droit de lui avoir volé son show.

Donc voilà, je reprends espoir de l'emporter sur mes genoux.

No comments: