Friday, August 20, 2010

Nous avons un voisin super fin, ultra serviable, bref, un voisin parfait.

Le bug, c'est que sa fille et le chum de sa fille n'ont pas le même quotient intellectuel. Ce qui fait que ponctuellement, le chum en question ramène la fille en question, le soir, quand il fait noir, en se stationnant dans MON ENTRÉE DE COURS plutôt que celle du voisin - ou la rue, même!

La première fois, j'ai cru qu'il s'était simplement trompé d'entrée de cours.

La deuxième, je me suis levée pour aller allumer la lumière dehors pour qu'il se rende compte que moi, le soir, quand un char que je connais pas se stationne dans ma cour sans bouger, je me pose des questions.

Hier soir, Chum a fait mieux que ça : il s'est installé dans mon entrée de cours pour ATTENDRE sa blonde... quand Raiontzukai, qui était sur le pas de la porte, est sorti pour voir de quoi il retournait, il s'est contenter de dire qu'il attendait son amie.

Pour vrai, là, c'est tu moi? Moi, j'estime que c'est un immense manque de respect d'utiliser mon entrée de cours comme ça, sans même se donner la peine de m'en parler. Parce qu'on s'entend que s'il nous avait demandé la permission de débarquer sa blonde dans notre entrée ponctuellement, on aurait accepté, et ça nous aurait fait plaisir. Mais qu'il utilise notre entrée comme si c'était un libre-service, ça m'écoeure.

Mais là, le problème qui se pose, c'est la relation avec notre merveilleux voisin. C'est délicat d'aborder le sujet avec lui - peut-être qu'il ignore complètement que le jeune utilise notre entrée de cours, oui, mais peut-être pas! Peut-être qu'il le sait et qu'il se dit que c'est ça, un bon voisinage. Peut-être que c'était comme ça avec les anciens proprios.

Alors voilà, la solution qu'on a trouvée, c'est de stationner notre voiture suffisamment près de la rue pour qu'il n'y ait pas de place pour une seconde auto...

No comments: