Wednesday, January 29, 2014

Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie pour acheter un sac de cosmétiques, et j'en suis ressortie avec des oeufs. Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler. L'épisode digne d'être raconté s'est déroulé quand je suis passée à la caisse pour payer mes oeufs en spécial.

J'étais seule à la caisse, et pendant que la caissière commence à scanner mes oeufs et à me faire payer, une dame qui était vers la sortie revient vers la caisse et s'adresse à la caissière (parce que de nos jours, non seulement trop de caissières jasent entre elles comme si vous n'étiez pas là, mais les autres clients parlent également à travers vous parce que vous n'avez aucune foutue importance dans le monde et ne méritez même pas 3 minutes de l'attention de la caissière pour payer vos oeufs en paix quand EUX ont un PROBLÈME - à retenir, le mot "problème" pour la suite) : "Excusez, Madame, qu'est-ce qui se passe, dans ce temps-là?"

Caissière : Pour 6000$, on va vous donner un formulaire à remplir…

Cliente-qui-m'ignore : … et je peux aller chercher ça à la banque?

Moi (intérieurement) : Hum, est-ce que la dame vient de gagner 6000$ à la loto? Wow, c'est quand même un bon montant.

Caissière : Euh, non. Faudrait que je vérifie, mais je pense qu'il faut aller le chercher dans les bureaux de Loto-Québec.

Moi (intérieurement) : Hé oui, c'est ça!

CQI (pas contente) : Ben là! Pour 6000$, faut aller à Montréal?!

Caissière : Je suis pas certaine, je vais vérifier…

Je sais pas pour vous, mais moi, je me déplacerais sans chigner à Montréal pour aller chercher ça, 6000$. Si, vous, 6000$, vous vous torchez avec ça, et que c'est un prix qui ne vous intéresse pas tant que ça, POURQUOI VOUS JOUEZ À LA LOTO?!?!?


No comments: