Monday, November 20, 2017

À l'instar du mâle moderne, manifestement, j'évolue, mais très len-te-ment.

Depuis quelques semaines, j'en suis à me demander pourquoi je m'obstine à entretenir des relations avec des gens avec qui je n'ai à peu près rien en commun.

En fait, c'est pas vrai, je sais pourquoi je le fais : parce que je suis plus complaisante que même moi j'aime à le croire et parce que je continue de croire que c'est le genre de truc qui peut se faire sans causer de problèmes.

Puis, j'ai repensé à ça.

Aujourd'hui, donc, j'ai la réponse : c'est évident que les valeurs des autres, si elles ne correspondent pas aux nôtres, vont toujours finir par nous foutre quelques claques en pleine gueule. Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de l'accepter. On juge tous les autres en fonction de nos valeurs et de nos idées; si on est près d'une personne qui n'a pas les mêmes, il n'existe aucune possibilité que ça se passe bien en tout temps. Dans le meilleur des cas, ça peut se passer bien généralement, mais c'est clair que nos valeurs vont finir par sacrer une volée à l'autre personne. Fort probablement malgré nous, même.

Apprenez donc de moi, s'il-vous-plaît.

No comments: