Thursday, November 23, 2017

Cette semaine, Raiontzukai travaille au bureau plutôt que de la maison. Il termine à la même heure que moi pour que les choses soient plus faciles le soir, et comme son bureau est situé plus près de la garderie que le mien, c'est lui qui va chercher les enfants à la fin de la journée. Pour que ce soit plus efficace, le matin, il laisse Cindy dans les rues près de la garderie pour l'y reprendre le soir.

La station où il faut descendre pour aller à la garderie est celle qui précède immédiatement celle où il faut descendre pour aller à la maison. (Ça a l'air proche de même, mais il faut quand même compter un 15-20 minutes pour marcher de cette dernière station jusqu'à la garderie. Bref.)

Hier après-midi, comme l'autobus laisse descendre les gens à la station Garderie, je reçois trois messages textes sur mon cellulaire. Je suis en train de finir mon livre alors je ne réagis pas. Les gens finissent de descendre, l'autobus décolle et s'écarte de quelques mètres de la station pour s'arrêter à la lumière rouge.

Comme je descends à la prochaine station, je ferme mon livre et j'en profite pour lire mes messages. Je sors mon téléphone de ma sacoche et je vois seulement le dernier des trois messages, qui dit : "Peux-tu aller chercher les enfants?"

Simultanément dans ma tête, j'ai : 1) je suis en train de manquer mon arrêt; 2) attraper un autobus en sens inverse au sens de la majorité des usagers à l'heure de pointe est impossible; 3) les 20 minutes de marche de la prochaine station jusqu'à la garderie.

Je me lève en peur; par chance, la lumière rouge perdure. Je cours jusqu'à une porte et demande au chauffeur de l'ouvrir.
Je sors de l'autobus et lit les autres messages de Raiontzukai, qui me dit qu'il a pris le mauvais autobus et va attendre de prendre un autobus qui va le ramener vers la maison.

Je lui demande il est où, pensant qu'il serait à quelques stations de la maison. Mais non. Quand il s'emmêle les pinceaux, mon chum, il fait pas ça à moitié. C'est go big or go home. Il était dans la ville d'à côté.

Allez-y, riez; l'éducatrice à qui j'ai raconté l'histoire ne s'est pas gênée pour le faire.

J'avais quand même l'intention d'aller chercher le pauvre Raiontzukai avec l'auto, mais finalement, le passage à la garderie s'est étiré parce que Coco avait trouvé le moyen de perdre une mitaine, qu'on a cherchée pendant vraiment trop longtemps et que je devais ensuite aller mettre de l'essence; rendu là, il se faisait tard, les enfants avaient faim et un autobus devait bientôt passer à l'arrêt où était Raiontzukai.

Si bien que mon chum qui voulait finir de travailler à la même heure que moi pour que les choses soient plus faciles est arrivé à la maison une bonne heure plus tard que prévu, alors que les enfants étaient sur le point de monter prendre leur bain.

No comments: