Wednesday, November 08, 2017

Quartz découvre les joies de la médication

Il fut une époque où je ne craignais pas les médicaments.

Toutefois, quand j'ai quitté le nid familial, mon système immunitaire est devenu méga performant et j'ai pratiquement arrêté d'être malade. Par conséquent, je n'ai jamais acheté de médicaments contre le rhume. Ensuite, je suis tombée enceinte, état dans lequel vous pouvez à peu près rien prendre pour vous soulager quand vous êtes malades. Et bien évidemment, parce que la nature est bien faite de même, il s'agit également d'un état qui vous anihile le système immunitaire. Ainsi, même si je dois me compter chanceuse d'avoir toujours échappé aux grippes qui ont bien souvent décimé l'étage où je travaille pendant mes grossesse, les rhumes que j'ai attrappé pendant ces périodes, ils m'ont maganée solide. Raiontzukai, de son côté, soit parce qu'il est un homme, soit parce qu'il travaille exclusivement de la maison et que ça a diminué ses défenses immunitaires, se ramasse toujours à râler sur le divan quand il attrappe un rhume. Et ceci n'est même pas une image. Il a donc découvert les joies des Tylénols rhume et sinus pendant ma dernière grossesse. Personnellement, je ne les avais jamais mis à l'essai, d'une part parce que quand je ne suis pas enceinte, les rhumes ne me maganent pas tant et d'autre part parce qu'après avoir passé des années de grossesse et d'allaitement à se demander si on a le droit de consommer tel et tel médicament, hé bien ya de quoi commencer à éviter d'ingérer toute substance chimique.

Mais là, j'ai le rhume. Je ne suis pas si poquée, je dois dire, mais je tousse en maudit, de préférence la nuit. C'est pour cette raison qu'avant-hier, j'ai décidé de prendre une Tylénol rhume et sinus avant de me coucher. Ça a été magique. Hier soir, j'ai voulu m'abstenir de prendre des médicaments, en me disant que toute façon, le pire était peut-être passé. Je sais même pas pourquoi j'ai cru que c'était crédible de penser ça. De fait, je me suis réveillée à minuit en toussant comme une consomption, pour citer ma mère, à m'en faire couler les larmes des yeux. Je suis allée prendre une Tylénol rhume et sinus, et après quelques minutes, les choses se sont calmées et j'ai pu dormir....

Faque, coup donc. Si c'est ça que ça prend pour dormir un peu, il va falloir que je revois mon aversion pour les substances chimiques.

No comments: