Tuesday, January 30, 2018

Catégorie, parlez-moi-encore-de-charge-mentale -

Dimanche matin, direction la piscine en famille. Je paquette le sac à couches en mettant notamment les bouteilles d'eau des enfants dans les pochettes de chaque côté.

Nous partons. Bout d'Chou piscine avec Raiontzukai, tandis que Coco et moi bibliothéquons.

Nous revenons à la maison, et c'est alors que je constate qu'il n'y a que la bouteille d'eau de Coco dans le sac à couches. Je grogne, fâchée à l'idée d'avoir perdu la belle Camelback solide achetée pour la modique somme de 18$ en prévision du Japon. Raiontzukai est toujours dehors alors je lui demande de vérifier si la bouteille n'est pas tombée dans l'auto.

"Oh", me répond-il, "la bouteille n'était pas dans le sac à couches."
"Quoi?", dis-je, un peu confuse.
"Je l'ai sortie pour donner de l'eau à Bout d'Chou pendant le déjeuner."
"Et tu ne l'as pas remise?"
"Je pensais que tu le ferais."

Faque manifestement, il est inutile de tenter d'apprendre à mes enfants de replacer les choses où ils les ont prises si un mâle moderne âgé de 35 ans ne maîtrise toujours pas le concept...

No comments: