Thursday, February 01, 2018

Récemment, un collègue de mon étage a aperçu, sur mon mur de cartes postales, une carte montrant l'île de Skye, en Écosse. Il s'est pâmé et m'a expliqué qu'il y était aussi allé et qu'il avait adoré cet endroit. Nous en avons reparlé la semaine dernière.

Hier, ce collègue est arrivé dans mon bureau avec ses brochures de 1990 sur la région, qu'il avait, selon ses dires, retrouvées dans ses affaires. Je l'ai trouvé un peu intense de s'être donné la peine de les apporter au bureau, mais ça va. Nous les avons regardées un peu, c'était divertissant.

Et c'est alors que mon collègue a affirmé : "Enfin, je te les laisse pour quelques jours."

J'ai rien dit, mais à vous, je peux le demander : euh, pourquoi? Tsé, ça date d'il y a trente ans, et ça concerne un endroit où je suis allée. Ça me va de m'extasier dans mes souvenirs en les regardant avec toi, mais au-delà de ça, je suis supposée en tirer quoi?

La théorie courante veut qu'il me prend pour une petite fille et veut m'éduquer.

C'est tellement bizarre.

No comments: