Tuesday, March 06, 2018

Pendant des mois, je me suis obstinée avec Bout d'Chou, qui refusait de qualifier sa nourriture de "délicieuse", se bornant à dire qu'elle n'était que "bonne". Récemment, il a compris que "délicieux" signifie "très bon" et il est moins récalcitrant. Reste qu'il n'utilise jamais ce mot par lui-même. Du moins, il ne l'avait pas fait avant hier, quand je lui ai demandé quel genre de gâteau il voulait pour sa fête. "Un gâteau au chocolat", m'a-t-il répondu (évidemment). "Moi veux un gâteau comme celui d'Aurélie", a-t-il ajouté, faisant référence à la fête d'amis à laquelle lui et Coco sont allés la fin de semaine dernière.

"Qu'est-ce qu'il avait qui te plaisait tant, le gâteau d'Aurélie?", ai-je voulu savoir.

Il a posé son menton sur la table en ouvrant de grands yeux émerveillés pour me dire : "Il était délicieux."

No comments: