Monday, June 22, 2020

Vous avez sans doute pas suivi avec attention les projets de réouverture de Walt Disney World. Moi oui, parce que j'ai un voyage de réservé et jusqu'à une date récente j'avais encore espoir que les frontières rouvriraient et que la situation se stabiliserait et que je pourrais le faire.

Aujourd'hui, j'ai des doutes, disons. Au-delà de la frontière Canada-États-Unis, il y a aussi à prendre en considération des trucs comme la quatorzaine obligatoire au retour (en vigueur jusqu'à la fin juin pour le moment, mais qui sera fort probablement prolongée), la multiplication des cas en Floride et les mesures prises par Disney.

À cet égard, les nouvelles sortent au compte-goutte. On a d'abord appris que les masques seraient obligatoires pour tous. Ce qui n'est pas très surprenant, mais disons qu'en pleine humidité d'août en Floride, c'est pas super intéressant. Par ailleurs, tous les spectacles, feux d'artifice, parades, rencontres avec les personnages seront annulés. Très compréhensible aussi, mais disons que ça joue de beaucoup sur l'expérience. Ensuite, Disney a annoncé que les parcs rouvriraient en juillet, avec une poignée d'hôtels - excluant le mien. Puis Disney a annulé toutes les Fastpass, les plans repas et les réservations de resto. Nous, nous n'avions pas de plan repas ni de resto de réservé, et la date pour choisir mes Fastpass n'était pas encore arrivée, si bien que ça n'a pas changé grand chose, mais reste que les Fastpass, c'est un petit truc qui joue beaucoup sur l'expérience aussi. Autre changement important, les parcs devront évidemment fonctionner à capacité réduite - mais comment gérer ça quand des milliers de gens ont déjà acheté leurs billets? Facile, Mesdames et Messieurs : en ajoutant les Parkpasss, soit les réservations d'accès à un parc donné. Autrement dit, si vous voulez aller à Disney, vous achetez vos billets : disons 10 jours de parc. Ensuite, vous réservez le parc que vous voulez visiter à chacun de ces dix jours. C'est pas trop restrictif si vous achetez vos billets en même temps que vous faites les Parkpass. Mais dans le contexte où des milliers de personnes ont déjà des billets entre les mains, c'est un peu différent.

Comme Disney devenait moins intéressant et que les voyages à l'étranger ne devenaient pas plus plausibles dans un avenir rapproché, je me suis revirée sur un dix cennes et je nous ai booké à la place un petit deux semaines au Québec. Mais je n'ai pas annulé Disney : d'une part mes billets de parc ont été prolongés jusqu'en 2021 (et d'autres prolongations suivront possiblement) et d'autre part Disney finira par communiquer avec moi pour savoir si je souhaite conserver ma réservation ou non. Je préfère que Disney m'annule puisque je risque de peut-être avoir droit à un petit quelque chose en compensation pour un éventuel futur voyage. Et puis, j'attends toujours que mon vol soit annulé. Comme ce n'est pas le cas, il n'est théoriquement pas IMPOSSIBLE que j'aille à Disney en août. Tsé. Juste vraiment, vraiment, vraiment fucking improbable. 

Faque c'est pour ça que je suis allée jeter un coup d'oeil au système de réservation des Parkpass qui était lancé ce matin. J'ai essayé de regarder ça en avant-midi, mais après une file d'attente de 15 minutes, je me suis heurtée à une page blanche. J'ai abandonné, puis j'ai réessayé en après-midi. Pis j'ai réussi à accéder au système. Et là j'ai constaté que tous les parcs étaient dispos à mes dates.

Faque je les ai réservés. Tsé. Juste au cas où. Parce qu'il est pas question que j'annule un voyage moi-même, bon. Ce sont les forces extérieures qui vont me forcer à l'annuler, et rien d'autre.

Par conséquent, je prends actuellement la place de quelqu'un qui ira réellement à Disney cet été avec mes Parkpass, et je m'en excuse officiellement.

No comments: