Monday, August 11, 2003

En me promenant sur le site de l'Université à la recherche du fonctionnement et de la situation géographique des labos d'informatique, j'ai appris les choses suivantes :
A. Il faut aller en personne à tel local pour ouvrir un compte étudiant informatique.
B. Il va apparemment me falloir 2 comptes, soit un pour le word processing, et un pour l'internet.
C. Ils ont apparemment l'internet seulement sur des macs. Moi qui n'ai jamais même vu un mac de ma vie. C'est pas trop grave, je vais seulement avoir l'air très conne au début, mais je devrais bien me débrouiller. Après tout, ça fait seulement ajouter à mes compétences, non ? :)
D. Ça coûte 3.50$ par année. Je trouvais ça cheap de nous faire payer jusqu'au moment où je me suis rendue compte que ce coût-là défrayait le papier et l'encre. En clair, ça me coûte 3,50$ et je peux imprimer comme je veux pendant un an. Ça, ça fait changement !
E. Ce qui est merveilleux avec ces comptes étudiants-là, c'est que j'ai tout l'ordinateur à moi. Je peux sauver des documents, recevoir mes e-mails et tout. Évidemment, je le ferai pas, j'ai tendance à ne pas trop faire confiance aux ordinateurs qui ne sont pas à moi, et je sais que je vais simplement tout sauver sur disquette. Mais quand même.
F. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut vraiment que j'aille faire un tour à Montréal. J'ai ma carte étudiante à faire faire, ces comptes-là à faire ouvrir, et il faut que j'aille checker combien coûte le parking. Ce que je n'aime pas de cette université-là, c'est qu'il faut vraiment tout faire soi-même, c'en est chiant. J'ai toujours rien reçu par rapport à l'initiation.

No comments: