Tuesday, August 19, 2003

Ouf ! J'ai tout plein d'affaires à raconter !
Commençons par l'histoire de la fille-qui-se-cherche-une-raison-d'aller-à-Longueuil-parce-qu'elle-s'ennuie-de-son-chum.

Alors cette fille-là se dit le matin en travaillant qu'elle est vraiment due pour aller là-bas de toute manière. En effet, elle s'est acheté une jupe il y a un jour ou deux, et elle a vu des bas bariolés écoeurants au Mail Champlain qui pourraient aller avec. En plus, il faut qu'elle se rende au terminus aller prendre sa photo pour la passe d'autobus, et puis finalement, il faut qu'elle aille faire faire sa carte étudiante à l'Université. Ensuite de tout ça, elle pourra aller faire une surprise à son chum qui s'adonne à habiter pas très loin. Cool.

Alors la fille part de chez elle, sauf que l'entrée pour la 10 est fermée, pour cause d'accident. Évidemment, ils font jamais des rapports à la radio avant que vous ne le voyiez vous-même. Enfin. Léger retard dans le traffic là, et puis comme le trajet alternatif est de prendre la 112 jusqu'à la 30 et de là reprendre la 10, ça vous fera perdre du temps et puis vous pourrez pas arriver chez votre copain avant qu'il ne finisse de travailler. Oui, je viens de passer au pronom personnel «vous» au lieu d'«elle», endurez :)

Vous vous rendez au terminus, où on vous passe le formulaire à faire remplir par votre établissement scolaire. Vous le remplissez dans le métro (à l'encre, en vous trompant d'adresse, ça donne un air très professionnel) et puis vous en débarquez, mais vous êtes apparemment dans la lune, parce que vous traversez la rue au lieu de tourner simplement à votre droite... Éventuellement, vous vous rendez compte de votre erreur, mais vous êtes beaucoup trop orgueilleuse pour rebrousser chemin devant témoins et avoir l'air d'une conne, alors vous faites le tour d'un pâté de maisons pour vous retrouver enfin devant l'école. Vous entrez au secrétariat, vous apprêtez à prendre un numéro - mais voilà, à côté de la machine qui vous donne les numéros, est une note écrite en caractères gras : "ID cards machine not working."

Eh oui. Vous êtes venue là pour rien. Vous pourriez attendre pour faire remplir votre formulaire, mais est-ce que ça vaut la peine ? Non. Alors vous retournez au métro et vous rendez chez votre chum avec comme seule excuse celle d'être venue prendre du gaz à moindre prix. Excuse qui ne tiendra plus le lendemain parce que si vous étiez tranquillement chez vous, vous auriez pu attendre au lendemain pour mettre du gaz, et ce lendemain-là, le gaz aurait été au même prix qu'à Longueuil. Alors je me suis faite fourrer hier.

En plus, comme mentionné plus haut, je me suis mise en jupe courte hier. Chose que je n'ai pas fait depuis nombre d'années, et que j'ai fait uniquement parce que ça s'est adonnée que la jupe de grandeur 7, ce que je porte habituellement, était trop grande, et que la 5 faisait. Je pouvais pas ne pas l'acheter, c'est une 5 !!!!
Enfin, je manque singulièrement de pratique avec ces affaires-là, c'est chiant monter des escaliers avec ça, c'est chiant débarquer d'un char avec ça, et comme je suis délibérément aller faire une marche de santé inutile à Montréal, j'ai juste été faire ma pétasse avec ça sur le dos, argh !

Ensuite de ça, j'ai vu une horrible faute d'orthographe dans un dépliant de Visa qui venait avec mon compte de carte de crédit, et je trouve ça franchement triste qu'ils fassent encore des fautes d'orthographe à leur âge.

Je suis fatiguée. Quand je suis fatiguée, je suis spécialement slow motion le matin. D'habitude, je me lève trois quart d'heure à l'avance et je prends 30 minutes pour me préparer. La semaine dernière, ça m'en a pris 40 le jeudi et le vendredi, pour cause justement de fatigue. Hier, j'ai encore seulement pris 30 minutes, je croyais que ça allait mieux, mais j'ai eu besoin de mon 10 minutes de plus déjà ce matin. La semaine va être longue.
Par contre, je semble d'humeur spécialement optimiste puisque ce matin, je me suis réveillée en me disant : «wow ! déjà mardi !»
Et je suis toujours aussi optimiste puisqu'il ne me reste que 2 jours avant de savoir si j'ai congé ou non lundi prochain. Ce que j'espère de tout mon coeur.

Et finalement, Tweety, jeudi ou vendredi me conviendraient. Mon chum finit de travailler à cinq heures, et moi vers 2 heures. Je penche un peu pour le vendredi, par contre, puisque samedi je travaille à 9 heures, ce qui est extrêmement tard de ma perspective.

No comments: