Wednesday, March 10, 2004

J'ai eu 11/20. Ce qui équivaut à combien, svp ? Oui-oui, 55%, je commence à envisager de faire comme les étudiants losers et m'amener à l'université avec un gun. Enfin. Je m'en fous pas mal pour l'instant, parce qu'avant le cours, je suis allée chercher la schedule des cours pour l'an prochain, et que j'ai passé le dit cours à le feuilleter et à jaser avec une fille dans la classe... ce qui nous a permis de vivre le moment bilingue troublant suivant : le gars à côté de moi a demandé à la fille avec qui je parlais de lui prêter son «white-out». Elle a été troublé parce qu'elle ne connaissait pas ce mot-là en anglais, et lui nous a demandé comment on disait ça en français, ce qui a suscité la réponse ridicule de : «liquid paper». Mot ANGLAIS utilisé en FRANÇAIS et JAMAIS par les ANGLOPHONES. Quand même.

Ensuite de ça, avec l'horaire des cours en main, je me suis rendue compte que ma seule et unique semaine de congé cet été est celle précédent les deux semaines de congé de mon chum. Ce qui veut dire qu'à deux, on va avoir 3 semaines, et aucune en commun. *soupir*

Je me suis aussi rendue compte que j'ai une session du 3 mai au 16 juin, et l'autre du 28 juin au 12 août. Ce qui veut que quoi ? Que je vais être à l'école à ma fête (fallait s'y attendre, mais quand même) - alors je fais tout de suite la demande publique qu'on fête ma fête un mois en retard. De toute manière, c'est pas moi que ça va déranger, d'avoir vingt et un ans un mois plus tard.

Et finalement, les cours qui se donnent en été sont assez limités. Je dois prendre 2 cours de traduction, 2 cours de français et un cours de littérature à mon choix. Les quatre premiers cours offrent seulement UN horaire pour chacun et se donnent À UNE SEULE des deux sessions d'été. En clair, je les prends comme ils sont et je deal avec. Me reste mon cours à mon choix. Crosse ! Je n'ai plus du tout de choix : il se donne 5 cours de littérature cet été, dont deux «tutorat en littérature» et un «recherche dirigée» - je sais absolument pas ce que ça veut dire, je sais juste que c'est pas le genre de truc que je peux faire. Me reste donc «Textes littéraires» et «Le quotidien de la francophonie». Or, ce dernier cours porte sur les autres pays francophones et HORREUR leur situation politique, enfin, vous voyez le genre. C'est un cours d'histoire, de politique, BREF, le genre de chose qui
a. ne m'intéresse pas;
b. dépasse mes capacités intellectuelles de toute façon.

Me retrouve donc avec le fameux «textes littéraires» par défaut. Ouf ! Ce que ce fut déchirant, comme choix de cours !

Vous voulez connaître mon horaire de cet été, maintenant ? C'est le moment où jamais de vous moquer de moi. Première session :

Mardi : 13:15 à 18:00, et de 18:30 à 21:00.
Jeudi : 18:30 à 21:00.

Deuxième session :

Lundi : 18:30 à 21:00
Mardi : 18:30 à 21:00
Mercredi : 13:15 à 18:00, et de 18:30 à 21:00
Jeudi : 18:30 à 21:00

NON MAIS QUATRE JOURS PAR SEMAINE ET J'AI JUSTE 3 COURS !!! ÇA N'A MÊME PLUS DE SENS !!!

En tk, voilà, ça y est, je suis déprimée. Pis si en plus on admet que je pourrais pocher mon cours d'anglais de merde, eh bien je pourrais faire tout ça et puis ne plus être en co-op, finalement !

No comments: