Tuesday, January 03, 2006

Un truc que je voulais raconter à Tweety... mais vous pourrez tous admirer l'histoire.


Quand nous étions au secondaire, moi et Tweety nous tenions avec une dénommée S, dont les parents, après avoir eu beaucoup d'argent, avaient apparemment perdu ce beaucoup-d'argent-là et s'étaient ramassé dans une maison-shack avec un giga cinéma-maison. Le père de cette fille-là était un grand lâche, mais vraiment un grand lâche, qui, suite à un accident, ne pouvait plus travailler. Et, au lieu d'en profiter pour faire des trucs, le genre de truc que tous les gens qui travaillent rêvent de faire au lieu de travailler, eh bien il se promenait en flan mou et il agissait en jeune tripeux. Quand, toutes les trois, nous nous préparions à souper, il ne disait rien mais nous piquait la moitié de la bouffe que nous nous étions faite. Il s'amusait aussi à changer d'auto, et un jour il est revenu chez eux avec une Mustang jaune décapotable. Et sa fille devait travailler pour payer elle-même ses études et ses trucs. Vous voyez le genre. Mon père connaît aussi ce gars-là, et il a toujours dit que c'était un grand lâche lui aussi.

Quand on est allés chez mes grands-parents vendredi passé, la conversation est tombée sur les chars loués et j'ai reparlé de ce gars-là qui a pas une cenne mais qui va se louer une Mustang de l'année, et mon père m'a appris que sa fille, la fameuse S avec qui nous nous tenions et qui, le moment venu en secondaire V de choisir notre future carrière, nous avait expliquer qu'il lui serait impossible d'aller à l'université à cause des moyens de ses parents, avait traîné son papa en court. Pourquoi ? Parce qu'elle est maintenant rendu à l'université, apparemment, et que les parents sont obligés de subvenir aux besoins de leurs enfants tant que ceux-ci sont aux études. Son père devait refuser, alors elle l'a traîné en court et il doit maintenant lui verser 500 $ par mois.

Moi j'ai trouvé ça extrêmement drôle comme histoire, et même si S n'est pas une fille que j'aime particulièrement, je dois avouer que je suis très fière d'elle pour ce coup-là !!!

No comments: