Saturday, July 15, 2006

Hier soir, je me suis couchée à peine avant minuit, sans éteindre mon cellulaire.

J'ai pas encore eu le temps de m'endormir qu'il sonne. Je ne reconnais pas le numéro sur l'afficheur mais je réponds : "Oh, euh, je pense que j'ai fait un faux numéro. Désolé !"
Je raccroche - et en grosses lettres sur l'affichage bleu, je lis 12:30.

Je me suis enfouie sous les couvertures : ça y est ! J'ai 23 ans ! Quelle horreur ! J'ai commencé à paniquer tranquillement, puis je me suis dit que ça faisait Ally McBeal - j'aurais tout plein de temps pour paniquer après une bonne nuit de sommeil.

Ce matin, je me suis levée et je suis allée au gym. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'aie un flash de putain-j'ai-23-ans sur le chemin du retour. Je crois bien m'être écriée "oh non !" à voix haute. Heureusement qu'il n'y avait personne.à

En revenant, j'ai retourné l'appel de mon père qui avait appelé et je l'ai écouté tourner le fer dans la plaie en me disant que j'approchais du 25 ans - évidemment, j'ai passé de longues minutes hier à lui expliqué qu'il avait entamé la cinquantaine et qu'il avait dépassé le demi-siècle. J'ai aussi parlé à ma mère. Mes deux parents m'ont chanté bonne fête, tour à tour. C'était impressionnant. Faut dire que c'était probablement la première fois que j'entendais mon père chanter !

Ensuite je suis allée voir mes e-mails et j'y ai trouvé deux cartes virtuelles. Puis, j'ai pu retourner à mon état de déni. J'ai monté d'un niveau à Silverworld, j'ai fait mon ménage et mon lavage et j'ai commencé à inscrire mes commentaires sur Madrid sur Virtual Tourist. Une journée ordinaire. Jusqu'à maintenant, ça se passe bien...!

No comments: