Thursday, March 15, 2007

Aujourd'hui, deux protestations principales interdépendantes :

1. Les Arabes qui vous appellent d'un numéro "masqué" ou d'un numéro qui sert d'intermédiaire pour les appels interurbains. (La bonne nouvelle, c'est qu'il a téléphoné à 7h ce matin, j'étais presque fière de lui. Ce qui ne change pas que j'ai passé la nuit à me réveiller; probablement que mon système est déjà habitué à répondre au tel à 3h du matin) Ça veut dire quoi ? Qu'en bloquant le numéro, je bloquerai toute personne qui essaie de m'appeler de l'étranger ou par VoIP - ainsi que toute une batch de telemarketers. Ce n'est pas plus grave, je ne reçois pas d'appels de l'étranger, et si un jour j'ai à en recevoir, eh bien, vous aurez qu'à payer le longue distance, groupe, parce que ma priorité actuelle est mon propre bonheur et non ma relation avec vous !

2. Bell Canada qui, au moment d'implanter son foutu système de service à la clientèle qui fonctionne uniquement par reconnaissance de la voix, n'a pas pensé à MOI, travailleuse de cubicule qui n'ai absolument pas l'intention de parler à une machine alors que tous ses voisins peuvent l'entendre, et qui devrai, par conséquent, téléphoner en revenant du bureau. Peut-être pas ce soir par contre, puisque je vais d'abord vérifier si c'est toujours le même numéro masqué qui est utilisé. J'ai pas envie d'en bloquer un différent à chaque jour et de passer ma vie sur le système de reconnaissance de vocale détestable de Bell...

2 comments:

Anonymous said...

Il y a truc que tu pourrais essayer, si tu as un ordinateur et un modem.

Laisse ton ordi ouvert pendant la nuit et laisse ton modem répondre.

À moins que ton modem parle arabe, il devrait comprendre que c'est une machine qui répond et ainsi abandonner ton numéro (rien n'est certain puisqu'il semble convaincu que Sambuca est la réincarnation d'Abder, dont tu lui as annoncé le décès).

Quartz said...

Quoi ? Mon modem peut répondre au téléphone ? Est-ce qu'il peut faire autre chose d'utile aussi, genre passer la balayeuse ou sortir le chien (auquel cas je vais tout de suite m'acheter un chien) ?