Saturday, April 07, 2007

Tweety et moi possédons maintenant nos billets pour New York City. Le plus gros est fait ! On s'est aussi arrêtées au Tim Horton's pour réviser ce qu'on compte faire pendant le voyage, et on a résolu de s'arrêter dans un sexshop qui vend apparemment des trucs vraiment très drôles - je ne donne pas plus de détails parce que nous avons convenu d'organiser chacune de notre côté un souper entre amis à notre retour, lequel sera sans doute le truc le plus divertissant du monde !

Ce qui m'amène à me promener sur quelques sites à mon retour, et donc, Tweety :

1. Les activités au jardin botanique de Brooklyn se déroulent jusqu'à 18h le dimanche. Comme tu l'as vu, les heures des activités du voyage organisé de R et V ne sont pas spécifiées (je vais discuter avec elle pour voir si elle peut avoir plus de détails), mais leur visite du Walt Disney Store est après le diner et avant quelques autres activités avant leur départ; leur heure de départ est 14h. Par conséquent, j'estime qu'ils seront au Walt Disney Store entre 12h30 et 13h30; on pourrait donc visiter avec eux (quitte à poirauter un peu dans le coin en les attendant) et puis disposer de suffisamment de temps pour aller visiter le jardin botanique ensuite. Au pire, on peut faire notre marche sur le Brooklyn Bridge au retour. Sans oublier de bien compter notre temps puisqu'on doit être au théâtre à 19h. Enfin, c'est ce que je propose pour le dimanche après-midi.
2. La visite guidée de l'ONU dure entre 45 minutes et 1 heure, ce qui me conviendrait, au coût de 13$ pour les adultes et 8,50$ pour les étudiants (je précise les deux prix puisque je ne sais pas s'ils acceptent les cartes étudiantes canadiennes). Qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait même y aller le dimanche matin; ça ouvre à 10h. Les visites en anglais se donnent aux demi-heure; l'horaire varie pour les autres langues.
3. Le Metropolitan Museum of Art est fermé le lundi; il ouvre à 9h30 les autres jours (hé ! une autre option pour le dimanche matin !!!), pour fermer à 21h les vendredi et samedi, et à 17h30 le reste du temps. Comme Nana disait, l'entrée fonctionne par contribution volontaire et ils nous incitent à donner le montant suggéré, qui est de 20$ pour les adultes mais oh ! de 10$ pour les étudiants !
4. Un petit Américain bête m'a envoyée sur ce site pour localiser le Walt Disney Store. Il y en a deux, et il me semble logique que R et V aillent à celui sur Fifth Avenue (je vais tout de même lui demander si elle peut se renseigner auprès de son agence de voyage pour avoir une adresse et une heure, ça simplifierait grandement les choses !). Le deuxième est situé sur Colombus Avenue.

Sinon, Tweety a évoqué la possibilité d'un VOYAGE pour l'an prochain, soit le fameux VOYAGE Angleterre-Irlande-Écosse de genre un mois dont nous avions déjà parlé.
Ce qui veut dire que je risque fort de prendre un minimum de vacances cette année afin de pouvoir les reporter pour ce VOYAGE-là... Woohoo !

No comments: