Saturday, August 18, 2007

Okay, je dois avouer que ma motivation pour graver mes DVD d'Ally McBeal en prend pour son rhume. Ça devrait être beaucoup plus simple que ça de convertir de PAL à NTSC. Et par "beaucoup plus simple", je veux dire que ça devrait être possible avec un seul logiciel. Gratuit, de préférence.

Ça aiderait sans doute également s'il me restait plus de 4,55 go de libre sur mon ordi...

Bref, je viens de passer pas mal de temps à faire des recherches et pour l'instant, je pige pas grand chose à tout ça, mais je vais y arriver. Je crois. Je sais juste pas quand !

5 comments:

Anonymous said...

Lache pas :P...

Est tu capable de trouver le fichier .mpg ou .mpeg dans ta structure que t'as downloader?

Trouve toi un des 2 logiciels d'Ulead pour faire des DVD (ou meme, pour faire un test, utilise Nero... y doit avoir un wizard dans nero pour te guider comment faire un vrai DVD-VIDEO.. ). Quand il te demandera le fichier video, tu lui fournira ce .mpg ou .mpeg la..

Techniquement, ça va te donner un vrai DVD qui va etre lisible dans ton dvd de salon (surement pas le meilleur encore rapport grosseur et tout sur le DVD, mais ça va te donner de quoi de probablement parfait pour toi quand meme )

... J'me download Nero pour en finir une fois pour toute :P (et toi essai de te trouver quand meme un des 2 logiciel d'Ulead, ça reste des reels logiciels d'edition de DVD...)

Anonymous said...

Ah oui pi... ce serai important de te faire un peu de place sur ton PC :P... quand il va re-encoder ça va lui prendre de l'espace temporaire pour mettre le fichier...

Anonymous said...

Bon.. j'ai Nero 7.5 maintenant, et vite de meme y'as pas l'air de pouvoir faire des DVD-Video directement, ça me dit que j'doit recourir à "Nero Vision" pour encoder mon stream... bref, ça fait juste burner le disque sous une "structure" DVD-video, C donc de la marde :P.. lache ça pour faire ton DVD tout de suite :P (ça te prends donc d'autre logiciel, Nero Vision, qui est l'equivalent probablement du TMPGenc que moi j'te parlai..)

Donc, 2 questions pour s'en aller vers une solution finale:

1- Peut tu trouver un fichier .mpg ou .mpeg dans ta structure ou si tu as exclusivement le .vob?

2- Est tu capable de trouver un des 2 logiciels de Ulead (DVD workshop ou moviefactory)... probablement dans le meme racoin du web que t'as trouvé tes versions pirate de Ally ;)

Quartz said...

Ça y est, je recommence à t'exploiter... câline ! C'est pas drôle !

Je n'ai que des fichiers .vob. C'est ce qui me bug, je sais pas trop quoi en faire.

J'ai downloadé TMPGenc cet après-midi, mais j'ai pas trop su exactement quoi en faire non plus.

Sinon, oui, mon racoin du web me trouve DVD Workshop (et sans doute aussi Moviefactory, mais j'ai pas vérifié).

Et oui, je sais, va vraiment falloir que je libère de l'espace sur mon disque sur !!!

Anonymous said...

Bon ben T sur la bonne voie :P...

Tu devrait etre bonne pour suivre ceci donc:

Un .vob, voit ça comme une grosse boite oussé qu'ils mettent le video et toutes les tracks audio pour un DVD... si tu renomme le .vob en .mpg, si y'as pas 12 tracks audio, ça va jouer dans un windows player ben standard avec une seule langue... sauf que bon, ça reste une grosse boite qui a toutt dedans! Donc.. tu doit le décrypter pour en faire un fichier video un peu plus standard (et le "standard" accepté en DVD c'est le format MPEG-2... sauf qu'on s'entends qu'en le decryptant, tu le mets dans le formt que tu veut, incluant le populaire .avi Divx/Xvid sur le net (C'est comme ça qu'on "rip" un DVD pour le mettre sur le net donc.. avec un logiciel de "rippage")..

Donc la y'a 2 possibilités:

1- Tu te fout de cette histoire de .vob.. et tu va te downloader le fichier déja rippé dans un format video standard (probablement .avi.. )

2- Tu rip du .vob le video/audio avec un "ripper"... ce que tu rip, tu l'output en MPEG-2 (t'aura diverses options dans ton ripper..).. ça peut-etre interessant ainsi puisque tu apprendra en meme temps a manipuler un "ripper" et tu pourra "copier" n'importe quel DVD que tu loue ou autre... mais bon.. on fait pas dans le simple ;)

Une fois avec le bon fichier video en main (soit un nouveau download des episodes en .avi, ou un rip du .vob en peu importe le format (mais mettons MPEG-2 pour te sauver du temps a la prochaine etape..), tu va ouvrir ton programme d'Ulead, et la C vraiment simple... y'a un bon wizard qui va te faire configurer ton menu, demander ton fichier video (la tu y donne ton mpeg ou ton avi...), te demander les chapitres.. bref.. un wizard ben fait si j'me rappele bien.. et a la fin, il va prendre tout ça, et te faire une image en le réencryptant en .vob au bon format, et en refesant aussi le .ifo (ce fichier la contient dans un DVD les menus et autres artifices (comme les sous-titres)...)... ça va t'outputter une belle image .iso ou de quoi de la sorte que la tu sort ton nero et tu va burner cette image la directement (ou meme, comme j'disait, tu pourra probablement burner directement du programme de Ulead... il devrait detecter ton graveur et tout, C rien programmé ça de nos jours..)

Tient moi au courant, on va l'avoir meme si ça prends 2-3 semaines ;)

Après ça tu va etre la king des DVD pirates, tu t'arretera pas a Ally certain ;)