Wednesday, December 26, 2007

En résumé :

1. Avant de partir chez mes parents, j'avais joué à peu près 2 ou 3 fois à Guitar Hero en mode hard. Je planchais plutôt. Au bout de trois jours, j'ai débloqué les 5 premières sections et j'ai obtenu 5 étoiles pour toutes les chansons (sauf une qu'il est, à mon humble avis, impossible de réussir).
2. Il est 9h et je suis crevée. Je risque fortement d'aller me coucher avant même que 10h ne sonne.
3. Je travaille demain et vendredi. Je dois avouer que l'idée ne me sourit pas trop trop.
4. Heureusement que j'ai discuté longuement avec Tweety du Voyage de mai prochain cet avant-midi, ça me rappelle pourquoi je n'ai pas pris de congés. Je me lance dans la planification dans les prochains jours sans faute.
5. Vous souvenez-vous de ma grand-tante fatiguante ? Sans doute que non, mais elle n'a pas cessé d'exister pour autant. Elle était présente au souper chez ma grand-mère, hier, et elle a contribué à rendre notre partie de Cranium hautement désagréable. Jouer à Cranium avec un tas d'adultes qui ne connaissent pas les règles, c'est pénible. Yavait Mom, par exemple, qui ne finissait plus de crier "oh, je sais ! je sais !" pendant les questions aux autres équipes. Yavait ma cousine qui m'obstinait sur les réglements, de façon à ce qu'on finisse par jouer d'une façon juste weird. Yavait mon cousin et sa nouvelle blonde qui nous ignoraient complètement, tous seuls dans le salon. Mais surtout, yavait ma grand-tante qui demandait systématiquement les cartes pour lire les réponses et qui n'a jamais réussi à comprendre le moindre détail du jeu. Mais ce qui m'a surtout insultée, c'est qu'avant de partir, elle a dit à Mom, qui était dans son équipe, d'apprendre à jouer pour la prochaine fois, alors que Mom s'est donné au-delà des mots pendant la partie, mimant, chantant, etc.
6. La preuve que je suis possédée par le droit pénal à présent, c'est qu'en voulant parler d'intoxication alimentaire hier, j'ai fait un lapsus et j'ai dit "intoxication volontaire" à la place...
7. Juste depuis mon retour, j'ai fait l'épicerie, mon ménage, des brownies et une sauce à spaghetti, en plus de déboucher mon drain et de dépaqueter mes bagages. Faites mieux.
8. Là-dessus, bonne nuit !

6 comments:

swan_pr said...

comment tu fais??? arrrrgh. j'arrive pas à en faire UNE seule en hard. je réussi tout en moyen, sans plus de problèmes, mais impossible en hard. pas capable. sur le II ou III?

Quartz said...

C'est le III. Le plus difficile, c'est vraiment d'apprendre à replacer sa main après l'avoir déplacée. Une fois qu'on arrive à faire ça sans trop de mal, ça avance tout seul. Et une fois qu'on joue à hard, c'est tellement aucunement satisfaisant de jouer à medium ! Tu joues sur Playstation ?

swan_pr said...

oui, PS2, et toi?

je ne sais pas si la différence est grande entre le II et le III, mais du I au II, c'est énorme. sur le I, ça prend tout pour que j'arrive à passer le niveau 4 en med. sur le II, après quelques heures j'en était déjà là. enfin. je dois prendre un break là, ça fait trois jours en ligne qu'on joue, et mon épaule me rappelle à l'ordre!

je vais probablement acheter le III bientôt, après le rush des fêtes, ça me prend une deuxième guitare anyway :)

Anonymous said...

On vient le p'tit doigt musclé à jouer à Hard/Expert!

Perso moi le best j'trouve C de garder ses 4 doigts sur les 4 premieres touches et d'étirer le p'tit doigt pour pogner l'orange au besoin... ensuite ça vient tout seul un moment donné que T capable de déplacer d'un cran ta main pour certains passages dans les tounes... j'connais du monde qui ont aussi "ré-appris" rendu a hard à placer leur 4 doigts sur les touches du bas et aller chercher la verte avec l'index a la place (plus facile pour certain qui manque de "force" dans le petit doigt ou de portée). C'est de la vrai science Guitar Hero!

Une fois que t'as commencé à Hard c'est en effet la que tu commences a avoir un peu plus de fun étant donné que la portée et un peu plus chargé et "logique" avec la toune... passer de Hard à Expert aussi est assez simple rendu la... C juste le passage de normal a Hard qui est vraiment rough.. un autre jeu totalement..

Mais la.. j'ai hate a Rock Band!

Quartz said...

Swan : ouaip, je joue sur PS2 également. J'ai jamais joué au I, donc je peux pas comparer, et je n'ai pas beaucoup joué avec le II. Toutefois, on m'a dit que le III est plus difficile que le II.

Virtualogik : Mel a essayé Rock Band, et elle a pas tripé. Il paraît qu'elle se tapait des 96% à expert !

Anonymous said...

A la guit ça? Moi C surtout pour le coté drum que Rock Band m'interesse... aussi le fait qu'ils sortent des albums complets a toutes les semaines donc il va avoir de la selection en masse comparé à Guitar Hero qui sont franchement poche dans leurs releases (y ressorte pas mal juste leur tounes du GH 1... un seul trio de tounes exclusive a downloader a date j'pense). Donc au lieu de payer $70 pour 80 tounes sur un CD que y'en as pas la moitié d'interessante, tu peut t'acheter celles qui te tentent pour environ $2 chacune.. et les jouer sur 4 instruments..

Mais bon, dans mon coin perdu, ça arrive pas avant le 3-4 Janvier parait... J'en arrive justement.. une chance que j'avais "pré-booké"...