Wednesday, January 23, 2008

Tweety, à mon très humble avis, ceci constitue notre choix numéro un d'hébergement à Londres. À 15 ou 20 GBP la nuit par personne en dortoir incluant le déjeuner et une tour de ville guidé GRATUIT d'une durée de 3,5h, moi, je suis éblouie. Qu'en penses-tu ? Le tour de ville nous permettrait de voir les trucs qu'on ne peut pas visiter anyway (Buckingham Palace, Londer Tower, Big Ben, etc.) en gagnant du temps qu'on pourra mettre à profit pour aller nous promener dans les parcs, les musées et les autres trucs où on n'arrêtera pas. En plus, le prix relativement bas nous permettrait de partir de Londre le matin pour visiter Bath et Brighton (où une demi-journée de visite nous suffira) et revenir à l'auberge le soir. Ça nous éviterait de devoir booker notre hébergement à Bath et à Brighton pour pouvoir laisser nos sacs en quelque part avant de partir explorer. Qu'en penses-tu ?

Les détails se précisent peu à peu. Raiontzukai et moi serons en Montérégie en fin de semaine, et je devrai retourner chez mes parents avant le 23 février pour aller me chercher des verres de contact. Idéalement, j'aurais à ce moment-là terminé les grandes lignes (attractions, hébergement, déplacement) et on pourrait se voir pour décision définitive et pour choisir les dates officielles. Si tout va bien, je pourrais faire approuver mes congés vers le mois de mars, et à partir de là, on pourra acheter nos billets d'avion et réserver nos premières nuits d'hébergement en terre britannique !!!

2 comments:

Mylène said...

God que j'ai hâte !!!
Moi ces temps-ci, je retourne chez mes parents aux deux semaines environ, alors quand tu seras plus certaine de la date où tu descends chez tes parents, tu me feras signe pour que je coordonne mes dates.

Pour le départ, par contre, l'Université me fait vraiment chier. J'ai un examen doctoral à passer et apparemment, ils ont décidé que ce serait la première semaine de mai (genre 2 semaines après qu'on ait fini les cours, les examens et les stages) mais ils ne sont pas capables de me dire la date exacte... oh, le 4-5-6-7 mai on sait pas trop encore. Je vais essayer de mettre de la pression cette semaine pour avoir une réponse. Mais ils me font chier !!!! Je te reviens là-dessus.

Ah et j'ai perdu la liste des endroits qu'on voulait visiter en Écosse ... est-ce que tu l'as encore ? J'Avais commencé à regarder ça, mais sans la liste précise, c'était pas mal inutile.

Et finalement, j'ai trouvé sur un site de ... hum.. l'irlande je crois, une carte qu'on peut imprimer et qui nous donne des rabais partout... ou du moins à pleins d'endroits. Je vais trouver le lien et te l'envoyer.

... ouf c'était un long mot... j'aurais dû t'écrire un e-mail...

Quartz said...

En Écosse, on voulait aller à Edinburgh et à l'île de Skye. J'ai trouvé un trip organisé de 3 jours qui part d'Edinburgh pour l'île de Skye tous les vendredi. Je n'ai pas le lien avec moi, mais tu devrais trouver sans trop de mal. S'agirait simplement de s'arranger pour avoir un vendredi à Edinburgh !