Wednesday, May 09, 2012

Depuis environ un an, Raiontzukai et moi possédons une mijoteuse. L'avantage de ce truc-là, c'est vraiment la simplicité d'utilisation et de préparation du repas. Par contre, j'ai vite constaté que lorsqu'on place dans la mijoteuse de la viande et des légumes, tout simplement, ça finit toujours par goûter la même affaire. Je trouve ça un peu décevant, alors je consacre surtout ma mijoteuse à la préparation de soupes et de chilis. Mais ma recette favorite reste indubitablement celle de la lasagne à la mijoteuse, que je juge révolutionnaire, parce que c'est tellement bon de la lasagne, mais maudit que c'est long à préparer! Depuis que je sais en faire à la mijoteuse, je ne vois plus aucune raison de faire de la lasagne autrement.

Hé bien, gang, tenez-vous bien, j'ai trouvé une autre recette aussi révolutionnaire : les côtes levées à la mijoteuse! Bon, il me reste encore à maîtriser la texture de la sauce, qui était un peu trop liquide, mais vu la simplicité de la chose, ça reste très secondaire!

Prochaine tentative : le jambon à la mijoteuse. Ça aussi c'est prometteur, dans la catégorie "repas que je ne prépare jamais parce que trop long et trop de trouble"...

No comments: