Monday, August 27, 2007

Ça fait à présent presque 6 ans que j'écris ici, et le seul truc qui ne semble jamais se régler, c'est le complexe de persécution qui semble parfois assaillir mes lecteurs quand ils lisent un de mes épisodes de chialage : est-ce que je m'adresse à eux ? est-ce qu'il s'agit d'un message subtil ?

La toute première fois, c'est Tweety qui avait interprété complètement de travers un de mes épisodes de déprime cégépien, et qui m'avait répondu sur son blog. C'est sans doute la première fois de ma vie où je me suis fait engueuler sur un blog.... Mais bon, on s'était expliquées (en personne), Tweety avait retiré son post, et je crois que depuis, ça a toujours été clair pour elle qu'aucun de mes posts ne représentait une quelconque attaque envers elle ou qui que ce soit d'autre. (Bref, soit c'est clair, soit elle se tait quand elle se sent attaquée - et comme il s'agit de Tweety, on peut pas être certain, mais bon, moi, j'aime bien croire qu'elle le sait.)

Pendant un temps, mon blog a été envahi de parasites : ceux qui venaient ici chercher des bibittes, interpréter et puis répondre par des intermédiaires douteux. J'ai vu sur les blogs de ces parasites les trucs les plus pathétiques qui existent : des attaques directes, des réponses, des excuses, des aveux, et le plus insultant, des foutues imitations - un de ces parasites a même été jusqu'à reprendre mes métaphores. Si vous voulez me rendre furieuse, pas besoin de vous casser la tête : plagiez-moi, tout simplement. J'ai aussi reçu des courriels de personnes frustrées - le plus drôle étant celui qui provenait d'une personne qui s'insurgeait contre une phrase qui, à son avis, était une attaque à son endroit alors qu'il s'agissait en réalité d'un commentaire positif sur elle.

Il faudra définitivement que j'élabore un disclaimer, même si je n'en ai aucune envie, mais en attendant, si vous êtes nouveau, voici un peu de lecture pour vous.

1 comment:

Mylène said...

Non en effet, j'ai fini par apprendre de mes erreurs, et, à moins que mon nom soit asocié directement à une phrase (du genre "ostie que Tweety me fait chier") ben je le prends plus personnel... Ou du moins j'essaye ;) Non mais sérieux, parfois, il faut comprendre qu'un mot est un mot et qu'il ya un nombre limité de sens qu'on peut lui donner. Et que si on se regardait un peu moins le nombril, on prendrait tout moins personnel. That's it, c'était mon apport psychologie de la journée !