Saturday, April 24, 2004

Je dois vous dire tout d'abord que je suis très déçue du taux de participation à mon petit quiz "me connaissez-vous". Je crois que je vais arrêter d'essayer de faire participer les gens.

Ensuite de ça, je veux simplement dire à Tweety, qui annonçait qu'elle tenait des auditions pour se trouver un chum à la suite de nombreuses pressions collectives, que moi, ça fait très longtemps que j'ai abandonné l'idée de te matcher. Et aussi, que je t'ai dit hier qu'un gars, c'est du trouble et que t'en veux pas. Et finalement, bonne chance pour tes auditions : moi, quand j'ai annoncé que je tenais des auditions pour me trouver un mari (bon, c'est sûr que c'est plus effrayant), ça n'a pas été très populaire, mis à part du légendaire Manu qui a tenté sa chance à quelques reprises.

Par contre, je suis encore célibataire pour la soirée (...) alors si tu reçois des candidats ce soir, j'aimerais bien aller les évaluer pour mon fun personnel. ;) (J'ai mis du gaz dans mon char :))
I don't want my arms around you, no not much
I don't bless the day I found you, no not much
I don't need you like the stars don't need the sky
I won't love you longer than the day I die
You don't please me when you squeeze me, no not much
My heads the lightest from your very slightest touch
Baby, if you ever go could I take it maybe so
Oh but would I like it, no not much
Like a ten cent soda dosen't cost a dime
I don't want you near me only all time
You don't thrill me when you hold me, no not much
My brain gets hazy from your cool and crazy touch
Baby if you ever go could I take it maybe so
Oh but would I like it, no not much
No not much
Sommes allés voir la comédie du cégep hier, et c'était débile. Je suis extrêmement déçue de pas l'avoir faite cette année. En plus, ils avaient leur photo dans le programme, eux. Et puis, surtout, ya la conne qui chante ultra-mal et qui s'habille ultra-mal qui, en plus d'avoir été reprise, a elle aussi sa photo dans le programme.

Ya eu quelques problèmes divertissants, comme le gars dont le micro marchait pas. Ils ont donc envoyé un gars lui porter un micro à fil, le tout dans leur personnage, c'était vraiment très fort. Et puis la fille qui a perdu sa jupe pendant un numéro. C'était surtout hilarant parce que c'est le genre de fille qui prend son numéro beaucoup trop au sérieux, alors au lieu de tout de suite rattraper sa jupe en continuant de danser, elle a continué sa danse sans rien faire. Sur fond de rires des spectateurs.

Et puis les harmonies vocales étaient écoeurantes, les décors aussi, le seul fuck étant qu'à un certain moment donné, le fantôme de l'opéra se met à chanter "Dieu que le monde est injuste" à la même fille qu'il dominait quelques minutes auparavant.

J'ai enfin eu la chance de voir une partie du "sextet" de Starmania (demandez à Tweety si je l'ai jamais fatiguée avec ça jusqu'à écoeurement), et puis ya eu "No, not much" qui était vraiment très bonne, et puis "Matilda" qui était très drôle.

Enfin, le point qui m'a convaincue que j'étais contente de pas être dans la distribution de cette année, c'est le costumes des filles qui étaient beaucoup trop révélateurs à mon humble avis. J'ai eu de la misère rien qu'avec ma robe de bulle pétasse, alors...

Enfin. Jusqu'à maintenant, j'ai un seul cours le mercredi, et il est à huit heures et demi le soir. Évidemment, j'ai encore un foutu cours HD à choisir, mais si je le mets pas le mercredi entre midi et 2 heures, je pourrais arriver à faire les pratiques... Je vais peut-être ré-essayer l'an prochain. Si la metteure en scène veut de moi, évidemment. Je sais pas. Ça risque d'être compliqué de faire les auditions, puisque je vais être en stage à ce moment-là, mais bon. On verra. Je sais pas si j'ai vraiment envie de dormir quelques heures par nuit en pleine fin de session.

Mais je sais que je veux un test de son, en tk.

Friday, April 23, 2004

Sure that star can twinkle
And you're watching it do
Boy so hard, boy so hard
But I know a girl
Twice as hard
And I'm sure, said I'm sure
She's watching it too
No matter what tie she's got in her right dresser
Tied
I know she's watching that star
Gonna twinkle
Gonna twinkle
Gonna twinkle
And last time I knew
She worked at an abbey in Iona
She said "I killed a man T
I've gotta stay hidden in this abbey"
but I can see that star
When she twinkles
And she twinkles
And I sure can
That means
I sure can
That means I sure can
So hard, so hard
À The View, les filles discutaient d'un article qui avait été écrit par une femme, et c'était le top chai-pu-combien de ce que les hommes ne savent pas sur les femmes. Et le numéro 18, c'était que, quand une belle fille passe à côté de vous, et que votre blonde vous demande "est-ce que tu la trouves belle ?", il faut répondre "quelle fille ? de qui tu parles ?"

Est-ce que ya quelqu'un qui est d'accord avec ça ?
Moi, j'aime bien mieux le savoir pour pouvoir lui remettre dans la face plus tard... par exemple, en écrivant publiquement sur mon blog que ya des gars qui s'amuse à cruiser les dénommées Stéphanie qui nous appellent pour nous abonner au journal...
J'ai une petite quote du jour pour aujourd'hui, qui est sortie dans conversation endiablée que j'ai eue hier avec Peanut sur les propriétés du Windex vs l'eau et le vinaigre. (écoutez, au bout de deux ans, on commence à manquer de sujets de conversation !!!)

Quartz : Je pense que le Windex contient de l'ammoniac pour ne pas laisser de traces sur les vitres.
Peanut : Ouan, mais tu sais-tu c'est quoi, de l'ammoniac, toi ?
Quartz : NH3 ?


Je mets ça comme quote du jour, parce que jusqu'à ce que je vérifie ce matin, j'étais même plus sûre si c'était vraiment cette formule chimique-là. Ce qui veut dire que malgré mes efforts, j'ai encore quelques notions de chimie des solutions cachés dans ma cervelle.

Pour continuer dans cette veine scientifique, hier, je suis tombée sur un film et ils ont parlé de l'histoire qui m'avait vraiment troublée en phys III, soit celle des jumeaux que l'on sépare, un qui reste sur la terre et l'autre qui part en fusée à la vitesse de la lumière et qu'en théorie, quand le jumeau parti en fusée reviendrait, il serait jeune et son frère aurait vieilli.... J'ai eu très peur. Surtout quand je me suis rappelée qu'en réalité ça ne fonctionnerait pas pour une raison que mon cerveau n'avait pas assimilée alors.

Ce qui m'a menée à penser que finalement, je suis quand même contente d'avoir fait mes sciences au cégep, au lieu d'arts et lettres, finalement. Parce que j'aurais sûrement été pourrie en arts et lettres - en grande partie parce que je suis pas très bonne en littérature. J'aime ça, mais je suis pas bonne. Alors ç'aurait été encore plus chiant, comme programme - parce que les sciences, avoir étudié avant ma dernière session, j'aurais pu avoir des bonnes notes, je pense. Après tout, je passais en lisant mes notes rapidement sur le coin d'une table la veille de l'examen - et puis justement, quand je me suis mise à étudier pour mon dernier cours de physique, et que je me suis mise à comprendre des trucs (entre autres que Einstein c'est un câlisse de sadique), et que, enfin, j'ai réussi à faire mes exercices comme du monde, eh bien je me suis rappelée que c'était ça que j'aimais, en sciences, ie ploguer des formules et arriver à la réponse-avec-trois-chiffres-significatifs. Et ça, ça m'aurait manqué, en lettres, je crois, de ne pas pouvoir avoir de réponses fixes à mes questions.

Voilà. C'est tout.

Tweety ? Es-tu encore vivante ?
C'est déprimant. Il me reste seulement une semaine de congé.
I read yesterday that men leave their dirty and stinking socks everywhere on the floor for a dark, unconscious reason : to let other men know that this is their territory. To tell them to stay away from their wife. Troubling, isn't it ? Can't remember where I read it though, must've been in the paper. But anyway. Who knew that men and dogs were so alike ?

Hmm, I'm pretty sure I did.

Thursday, April 22, 2004

Avis à tous les gars : apprenez à faire de la bouffe convenable en un temps raisonnable ! Parce qu'une fille qui a faim, c'est aussi pire qu'un gars qui a un petit creux. Et pis là yé quasiment huit heures et j'attends que mon chum ait fini de jouer avec son nouveau CD player pour qu'il aille faire à souper. *soupir*
I heard of the GM Goodwrench's The Specialist Contest on French TV first, and it looked like they were just making fun of all the reality TV that's polluting TV nowadays. However, while I was watching English TV just minutes ago, they said "Watch The Specialist weekdays on Canada AM, blah, blah, blah" and this has me very troubled.

It still looks like a joke, and I guess they're making up episodes/sketches that they show on Canada AM, but still.

That was my troubled moment of the day, thank you.
La saga d'une fille qui se fait constamment exploiter. J'ai averti mes bosses que je ne voulais plus faire des shifts de 9 heures le vendredi parce que j'avais des cours et des devoirs. Et surtout, c'est plate en crisse, le vendredi soir. Demain je peux pas fermer à neuf heures, il faut que je sois partie à sept heures. Aujourd'hui, mon boss m'a avertie que je rentrerais à midi demain - et à quelle heure je finis ? "Ben, tu peux jusqu'à sept heures, non ? Peut-être un peu avant ça."

Je viens-tu de me faire fourrer, moi ?
Câlisse. J'ai hâte de sacrer mon camp de là.

Enfin, Tweety, je vais te l'envoyer par e-mail aussi, mais je confirme ce que je disais hier soir. Rendez-vous chez moi un peu après sept heures.

Ensuite de ça, quelques réflexions sur la pétassisation des filles de nos jours (je sais que j'arrête plus avec ça, mais je suis souvent dans les centre d'achats ces jours-ci, mon garde-robe criant famine).
1. Il est troublant de constater que les shorts sont aujourd'hui plus courts que la plupart des jupes courtes.
2. Il est extrêmement chiant de voir les tops rappetisser à la limite du possible. Ils ont du extra-small astheure, conçu expressément pour les planches à repasser, et c'est rendu que j'ai du mal à rentrer de façon décente dans du small. Or, moi, ça m'insulte trop de porter du medium, alors si le small me fait pas, je le laisse là. C'est pathétique, je sais, mais j'ai pas envie de commencer à complexer parce que je porte du medium.

Wednesday, April 21, 2004

Tweety : j'ai averti mon boss que j'avais un show à huit heures vendredi prochain lundi dernier (drôle de phrase...). Je lui ai proposé soit de faire l'avant-midi, ou de faire l'après-midi et de finir à sept heures... et je vais savoir sa décision demain (évidemment) alors vers 3-4 heures vendredi, je ne peux pas te dire si je vais être en train de travailler ou non... Alors si je t'envoie un e-mail demain, penses-tu être dans la possibilité de le voir ?

Sinon, appelle chez moi après six heures vendredi, Peanut va être là et il pourra te dire ce qui se passe finalement.

Je dois aussi m'arranger avec ma mère, mais j'imagine que le mieux serait qu'on se rejoigne tous chez moi vers sept heures et quart, et demi, je pense...

À confirmer. Sinon, je tiens à chialer que je fais une poussée d'urticaire, je suis sur le bord d'aller chasser un animal quelconque juste pour qu'on échange de peau. Et puis mes profs ont toujours pas rentré mes notes, je suis sur le bord de la crise de nerf.

Quel beau portrait général.
Aaah... J'ai pas mal de trucs à raconter :

Tout d'abord, ya Cats qui va être à Montréal au mois d'août. Comme le veut la tradition, je vais aller la voir avec ma môman. Je veux m'acheter des billets, mais j'ai un très mauvais timing, parce que savez-vous quels billets étaient en vente à partir d'aujourd'hui ? Ceux des Canadiens, évidemment. Donc admission atteint son nombre maximum d'utilisateurs et me dit d'actualiser jusqu'à ce que ça passe. Quand ça finit par passer, les pages prennent 3 heures à loader et finissent par me donner une erreur anyway. Même le service téléphonique de Billeterie à la carte de Desjardins est occupé. Ai fini par me rendre sur le site de la Place des Arts pour réserver les billets. Maudit hockey.

Ensuite de ça, rien de tel qu'une escapade au centre d'achat pour vous confirmer une fois pour toute que les designers ont décidé une fois pour toutes de transformer toutes les filles en pétasses. Je sais pas, mais moi, porter un T-Shirt proclamant "My boyfriend is out of town" ou encore "What boys do", c'est pas ce qui va me faire sentir cool. En tk. J'ai fini par rien me trouver du tout, ce qui m'est bien caractéristique. Je déteste magasiner, surtout quand j'ai besoin de linge. J'avais aussi besoin de 3 duo-tangs pour mes cours cet été, et j'en n'ai même pas trouvé au Zellers. Je crois que c'était une conspiration.

Troisièmement, ce qui risque d'intéresser Tweety, j'ai commencé à écouter le CD de Josh Groban que j'avais reçu à Noël (j'ai reçu un peu trop de CD's à Noël et j'ai pas encore eu le temps de tous les écouter). Et pis bordel, il est bon ! Je trouve que ya quelques chansons qui ressemblent beaucoup à celles sur son premier album, et je trouve aussi qu'il chante en un peu trop de langues, mais je le trouve vraiment bon.

Je suis aussi horriblement fatiguée.

Cinquièmement, je me suis acheté un écran d'ordi plat de 19 po ce matin, par internet. Il était 224$, et je me suis dit que je m'en trouverais jamais un moins cher. Après vérification sur le site de Microbytes, même en l'achetant avec mon ordi, il me coûterait au moins 285$, alors voilà, je devrais recevoir un nouvel écran demain ou vendredi. Ou lundi. Ensuite de ça, il ne restera vraiment plus que l'ordinateur en tant que tel à acheter, mais ça ne sera pas tout de suite, parce que les comptes, le loyer et mon paiement sur l'auto vont passer la semaine prochaine. Ah, la vie en appartement... la bonne nouvelle, c'est qu'en stage, je vais me retrouver seulement "en chambre". Dans la maison de quelqu'un d'autre, utilisant l'électricité de quelqu'un d'autre, avec les meubles de quelqu'un d'autre. Le mauvais côté, c'est qu'il va falloir que je me remette à la recherche d'un lieu d'habitation pour la deuxième fois en moins d'un an, et que je me souviens à quel point c'est chiant. Surtout quand vous avez le malheur d'avoir une auto et qu'on dirait que personne sur cette terre n'a de parking pour vous.

Tuesday, April 20, 2004

Me connaissez-vous ?
Pis ça veut dire quoi, ça, "pove peanut y doit po tjrs avoir la vie facile" (sic) ?

Me déclare insultée !
1- Dragon Warrior c'est un de mes jeux de Nintendo préférés ! Avec Punch-Out, Tetris, Mario 1, Mario 3 et bien sûr les canards. Merci. Fallait que j'en parle.
2- Quand j'ai parlé de me faire sacrer une claque, je parlais de Katia qui m'a frappée en plein milieu du cours. Je considère pas tes claques à toi, vues qu'elles sont le fruit de ta jalousie face à mon incroyable supériorité. :P
3- Pis j'ai pas essayé de te faire passer pour quoi que ce soit. C'est pas ma faute si t'as un nick pas clair. :P

Ensuite de ça, je trouve que vous êtes tous très cheaps par rapport à mon poll. Ça paraît pas, mais j'ai gossé pendant plusieurs minutes pour modifier mon template pour le mettre là. :(

Je suis encore tombée sur Gab dans le métro, à Berri cette fois-ci. Je crois que c'est un signe. On est dus pour faire quelque chose tout le monde ensemble, Djo et Gab inclus - je sais juste pas quoi.
Je me suis trouvé un album photo pour mes photos de New York (yétait temps, non ?) et pis je les ai placées là ce matin... Sauf que l'album contient 100 photos, donc il faut que je reparte en voyage et que je revienne avec 50 photos pile. Ou alors que je retourne à New York. Ce qui va se faire de toute façon parce qu'il faut que Peanut voit le big giga Toys R Us et puis le Roi Lion. Pis moi ben je veux juste y retourner :)

Enfin, sur le dessus de mon album, ya un espace pour insérer une image de 3X3, alors je suis en train de me demander quelle image je pourrais bien imprimer... Probablement Times Square...

En tk, moi, je suis impressionnée, parce que c'est la première fois en deux ans que je n'ai plus de projets de voyage...

Et finalement, je tiens à m'excuser parce que mon ordinateur avait la mauvaise date, hier... et il me disait qu'on était le 18. Mais on était le 19. Donc le 19, il y a exactement un an, j'étais à Sault-Sainte-Marie à charger mon cellulaire. Pis le 20, j'étais en route vers Thunder Bay par temps particulièrement humide. Et on croisait la maman de Bambi sur la route.
Hey Jupiter
Nothing's been the same
So are you gay ?
Are you blue ?
Thought we both could use a friend to run to
And I thought you wouldn't have to be
With me, something new


Love Tori Amos, but barely ever understand her lyrics.

I thought I more or less understood those - except for the Jupiter bit - and then I read somewhere that she's really referring to the belief that homophobia would disappear if all gays were painted blue, or had a blue spot on their forehead. That would only lead to all of them getting beaten up, if you ask me, but anyway. So she's not asking "are you happy, are you sad", she's really asking "are you homosexual".

That was my troubled moment of the morning. Thank you.
DraG :

1. Tout d'abord, je te signale que t'as vraiment un drôle de nick. Il se tape mal et il fait penser à un autre mot (horizontal, en deux mots, 10 lettres, que l'on retrouve en majorité au festival de la fierté gaie à Montréal) (!!!)
2. Je déteste péter ta bulle, mais tu viens pas ici parce que c'est intéressant. Tu viens ici pour te faire divertir, maintenant que je suis plus là le mardi matin pour me faire sacrer une claque en plein cours de traduction (par exemple)

Ensuite de ça, hourrah, les Canadiens ont gagné.
Étant pas un fan de hockey (eille, j'ai appris hier ce que ça voulait dire, "avantage numérique" ! m'en viens savante !), je remarque surtout les points amusants d'une game, celui d'hier étant sans contredit lorsque deux joueurs des Bruins se sont dirigés vers la puck en même temps, et que finalement ils ont tous les deux décidé de la laisser à l'autre, si bien qu'ils ont glissé chacun de leur côté de la puck sans la prendre. Allez ! Donnez-moi 100 000$, je vais aller faire ça, moi aussi !

Et yay ! il fait encore beau aujourd'hui ! et il pleut pas ! Sauf qu'il fait frette, et je pourrai toujours pas aller au Wal-Mart en rollers. Je vais finir par me sentir refoulée. Je serai la première cliente de Tweety, même si elle a jamais de doc.

Monday, April 19, 2004

Hmm...

Mon cours de critique ? Quel cours de critique ?

Qu'est-ce que j'ai écrit tout croche, encore ?
Tout d'abord, DraG, je tiens à souligner que oui, Star Académie c'est de la marde et que je suis écoeurée d'en entendre parler partout, mais bon, j'ai une mère incapable de respecter ce manque d'intérêt de ma part, et surtout, cette année, c'est une fille que je connais qui a gagné, alors j'ai pas vraiment le choix de le suivre. C'est pénible, mais ça se fait, et comme ça, j'ai pas l'air trop sans coeur. :)
Maintenant, get back to work. Tu réalises que t'as signé mon guestbook trois fois en deux heures ? T'es sur le bord de toper les records de Tweety - t'as peut-être besoin de ton propre blog à toi pour t'auto-entertainer :P

Et parlant de Tweety, je vous présente ma deuxième quote du jour (en fait, c'est plus un paragraphe du jour) avec laquelle je me suis bien bidonnée :

Et pour ce qui est d'agrirencontre : pff, c'est l'fun de se moquer de la pauvre petite (!) fille qui est toute seule dans son monde vide de mâle (! vivant avec 8 gars!) qui est obligée d'aller sur des sites de rencontre d'agriculteur en rut désesépéré voulant passer les heures entre 6hrs du soir et 4hrs du matin avec quelqu'un d'autre qu'une vache ou une chèvre (ok, ça c'est chien, parenthèse pour dire que je respecte beaucoup les agriculteurs et que pour des raisons personnelles, entre l'âge de 13 et 15 ans( mettons) je me suis imaginée à de multiples reprises vivant sur une ferme avec un agriculteur bien précis. C'est tout j'en dit pas plus.), quand on est soit même en couple steady depuis.. presque 2 ans (mon dieu !!! mais va falloir fêter ça !) avec quelqu'un qu'on a rencontré en équeuttant des fraises ( Non mais, est-ce qu'il y a une activité plus romantique pour se rencontrer, on a du jus rouge partout qui s'insère dans les plaies multiples de nos doigts et qui donne une teinte rouge rose à ces-dits doigts pour les jours à venir... adorable ;) ) Et pour ce qui est de Charles, le fait que j'ai pensé à lui instantannément quand j'ai vu ça, que ça m'a rappelé tous pleins de souvenirs avec à l'affiche des nous miniatures de 14 ans montre bien qu'il n'a rien du tout avoir avec mon envie soudaine de me trouver un agriculteur. C'est tout de même évident.

Mais ça m'empêchera pas de me moquer de toi parce que tu es dans un monde vide de mâles. T'es pas dans un monde vide de mâles anyway : t'es dans un monde vide de mâles répondant à tes fameuses 45 caractéristiques. (Faudrait peut-être les mettre par écrit un jour ? ;)) À voir ce qui s'est passé avec Gab, peut-être que tu pourrais te settler pour un peu moins grand, un peu moins beau, mais un peu moins dépendant ? ;)

Enfin, j'arrête de te niaiser ici, déjà que je suis en train de raconter tes anciens coups de coeur sur ton guestbook...

Et pour finir, j'ai commencé à penser à changer mon template. On sait que ça me prend du temps et puis ça me donne beaucoup de maux de tête, mais j'aimerais bien me mettre une table sur le côté pour y mettre des liens (comme le gros poll qui fait un peu bizarre en haut, je l'avoue)... Le seul problème, c'est que je connais pas beaucoup de gens qui ont un blog ou un site, et tant qu'à mettre seulement quatre ou cinq liens sur le côté, autant ne pas en mettre du tout... Enfin. Finalement, je sais pas. Je vais me taire, maintenant. Mais probablement pas pour longtemps. :)
::mâchoire tombe à terre::

Quote du jour, merci à DraG

Pour le stage, tu devrais etre payer minimum entre 14 et 15$ de l'heure.

C'est pas technicien en maintenance et gestion de projets, mais ça s'en approche !!!
J'allais oublier : STEPH A GAGNÉ !

Réaction dans le salon chez nous hier soir vers neuf heures et demi : nulle. En plus de savoir qu'elle allait gagner, j'étais fatiguée et fallait que j'aille me coucher pour cause de lever aux aurores. (bordel, il était tu long, ce crisse de show-là ?)

J'ai donc extrêmement mal dormi parce que j'avais beaucoup trop de musique dans la tête, et puis dans le journal, ils parlaient juste de ça...

Tweety, as-tu vu Emmanuelle dans le public, hier ?
Et pis dans le journal, ils citaient Véronique, c'est vraiment troublant, ya beaucoup trop de monde que je connais qui se ramasse dans les revues, ces temps-ci.

Enfin. Je suis très contente qu'elle ait gagné, mais bordel, est-ce qu'elle a vraiment eu de la compétition ?

Bon, les gars, je les connais pas vraiment, mais je sais que Marc-André, lui, il a zéro contrôle de sa voix, ce qui fait qu'à chaque fois qu'il chante, on a peur qu'il rate ses notes. Moi, j'ai trouvé que Martin avait une bonne voix, hier, quand il a chanté Chasse Gallerie avec Claude Dubois (je connaissais pas le titre de la toune avant et j'avais toujours trouvé les paroles bizarres...)... mais c'était peut-être juste une luck... Enfin, le seul qui a vraiment une voix, c'est Cornéliu, mais un chanteur d'opéra peut pas gagner, sinon ils auraient appelé ça Pavarotti Académie. C'est comme American Idol, il te faut le package pour gagner.

Chez les filles, c'était particulièrement pourrie, cette année : je m'excuse, mais même moi j'ai plus de voix que Meggie ! Enfin, toutes les filles de la comédie du cégep ont plus de voix que Meggie (sauf les pénibles exceptions de qui on éteignait le micro pendant les shows) ! Qu'est-ce qu'elle faisait là ? À part jouer de l'harmonica, faire sa cute, sourire tout le temps et se coller sur un gars pour finir par lui dire qu'il imaginait des trucs ? Yavait Marie-Ève et Jannie : supers voix, mais on se tanne d'entendre du monde crier sans jamais chanter doucement. En tk, c'est triste à dire pour les autres, mais ya personne qui pouvait battre Steph, parce que point de vue vocal, elle est parfaite, c'est pas compliqué.

En tk, c'était la complainte de la fille obligée d'écouter Star Académie. Svp, faîtes qu'il n'y en n'ait pas l'an prochain. Je crois que je vais en mourir. Ou au moins, faîtes que je connaisse pas personne dedans l'an prochain.

Et finalement : il y a exactement un an aujourd'hui, j'étais rendue à Sudbury et je gelais dans une chambre d'hôtel.
Damn it. Summer is here and it has to be raining. I turned on the AC in my car on my way home from work. I was planning to take my rollerskates to get to Wal-Mart, and then it started raining. Shoots.

Mon boss m'a donné ma paye aujourd'hui (en retard, en plus), et il a encore fallu que j'aille le voir pour avoir mon congé férié. Il s'est excusé, il m'a dit qu'il avait oublié, gna-gna-gna, eille, ça fait deux fois qu'il oublie, est-ce que j'ai l'air d'une poire ? (question stupide. depuis le temps, je devrais savoir que oui)

Les deux bosses se sont engueulés à matin. C'était surtout drôle de mon point de vue jusqu'à ce que j'en trouve un en train de pleurer dans le bureau avant de partir. Ça, c'était un peu plus traumatisant. Je savais crissement plus où me mettre : moi, quand je pleure, j'aime me faire sacrer la paix. Par expérience, je sais que c'est pas le cas de la majorité des gens avec qui je me tiens. Mais je me tiens pas avec beaucoup d'Arabes de 30 quelques ans. Enfin, selon les règles de la bitcherie entre filles, c'est toujours celui qui pleure qui gagne aux yeux des observateurs extérieurs, et pis en plus l'autre m'avait pas payé mon congé férié, alors j'ai automatiquement pris de son bord et j'en ai eu pitié.

Enfin. Ensuite de ça je suis allée déposer ma paye au guichet et j'ai fait une petite gigue parce que je suis riche - alors je me suis dépêchée à faire un paiement pour mon auto et payer le 25$ que je dois à ma mère pour mes impôts avant d'avoir la tentation de dépenser mon argent.

Maintenant je vais aller remplir ma demande de bourse : j'attendais justement d'avoir mes déclarations de revenus entre les mains pour le faire. C'est stupide, mais pour faire la demande, il faut estimer nos revenus de l'année à venir. Jeu auquel je suis pourrie (l'an passé, je me suis plantée de 3000$, je pense, faut le faire) et pis en plus, cette année, moi, je vais être en stage pendant quatre mois, et je sais crissement pas combien d'argent je vais faire à ce moment-là... Donc je vais écrire la même chose que l'an passé (et être à côté de la plaque encore, mais il vont commencer à me connaître).

Sunday, April 18, 2004

Wow. J'ai déjà mentionné que j'adore les dépôts directs ?
J'ai reçu mes retours d'impôt ce matin - je savais même pas que ça se ferait automatiquement, moi !
Enfin, hourrah, je suis riche. Alléluia.